Quand faut-il remplacer son Windows ?

Quand faut-il remplacer son Windows ?

  

 

Inconditionnel des Windows 7, 8, 8.1 et compagnies, si vous avez décidé dur comme fer et d'une seule voix de ne pas passer à Windows 10, vous changerez peut-être votre fusil d'épaule après la lecture de cet article. Si pour diverses raisons vous avez simplement choisi de refuser de sauter le pas à cause de sa nouvelle interface plus ou moins ergonomique ou alors de l'investissement qu'il représente (à savoir 145€ pour la version familiale contre 259€ pour la version pro), vous devez savoir combien de temps Microsoft fournira des mises à jour et des correctifs pour votre système d'exploitation.

Lancé il y a maintenant cinq ans, à peu de choses près, Windows 10 tend à remplacer son petit frère Windows 7 qui a vu récemment son support disparaître. Une question se pose donc: combien de temps Windows 10 durera-t-il avant que Microsoft ne le remplace par Windows 11 et que son support s'arrête à son tour ? Heureusement, nous connaissons la réponse. La politique mise en place par Microsoft à pour but de fixer la durée de vie de ses produits actuels et à venir. Connaitre le jour exact où le support de votre Windows passera l'arme à gauche vous aidera probablement à planifier la date de votre nouvelle mise à jour. Vous pouvez aussi tout aussi bien changer votre matériel le moment venu ou alors apporter d'autres modifications à votre logiciel.

Support de 10 ans minimum, garanti par Microsoft

Microsoft certifie 10 ans de support au minimum avec au moins cinq ans de support principal, suivi de cinq ans de support étendu concernant principalement des mises à jour de sécurité et de programmes, des sujets d'auto-assistance en ligne et une aide supplémentaire payante.

Sorti en juillet 2015, l'assistance étendue de Windows 10 devrait prendre fin d'ici 2025. Microsoft recommande d'ailleurs d'installer leurs mises à jour de fonctionnalités semestrielles dès qu'elles sont disponible (la première autour du mois de mars et la seconde en septembre).

Novembre 2019 à accueilli la dernière version à jour de Windows 10. Elle a vu s'ajouter quelques nouvelles fonctionnalités de productivité, tels que la possibilité de créer des événements, sans avoir à ouvrir l'application, directement à partir du calendrier sur la barre des tâches.

La prudence est mère de la sûreté

Plusieurs bugs ont refroidi certains utilisateurs qui de ce fait ont hésité à faire la mise à jour vers Windows 10. Pour palier à ce problème, Microsoft a choisi de ralentir son calendrier de lancement afin de consacrer plus de temps à tester ses mises à jour. Nous vous recommandons donc de passer sous Windows 10 le plus rapidement possible. Cette opération est particulièrement importante pour la sécurité de vos appareils. Sans les mises à jour et les correctifs de sécurité, votre système d'exploitation ne pourra pas répondre efficacement face aux menaces de la toile et vous risquez davantage de vous faire pirater.

Et Windows 8.1 dans tout ça ?

Si vous êtes un utilisateur de Windows 8.1, la prise en charge étendue de ce système d'exploitation prendra fin en janvier 2023.

 

 

 

A Propos
MP Computer


JUMET - Charleroi
Déplacement à domicile
dans toute la Wallonie

0486/33.56.89

Services
Informatiques

Formatage
Installation Windows
Mises à jour
Backup
Sites Web
Configuration Logiielle
Vente de matériel
Installation de matériel
Réparation PC
Entretient de matériel
Optimisation WiFi
Configuration Réseaux
Dévelloppement sur mesure
Formation à l'utilisateur

Vous avez d'autres besoins ?
Contactez-nous !

Horaires
d'Ouvertures

Lundi : 13h - 18h
Mardi : 10h - 18h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi : 10h - 18h
Vendredi : 13h - 18h
Samedi : 10h - 20h
Dimanche : Fermé

Articles
et News